Chaudière électrique

clim et chaudière

Pour commencer, une chaudière électrique est un  système thermique qui génère de la chaleur dans le but d’obtenir de l’eau chaude. En effet, c’est un moyen comme tant d’autres qu’on retrouve le plus souvent dans les habitations. Il a besoin de source d’énergie calorifique pour pouvoir réchauffer l’eau. De ce fait, il est alimenté par le biais d’un bruleur, soit en énergie fossile, soit en bois. Elle peut être utiliser dans les systèmes de chauffage pour habitation ou local.

Fonctionnement d’une chaudière

Mode de fonctionnement.

Une chaudière tourne de la manière la plus simple possible. Déjà, il est doté d’une chambre de combustion, d’un échangeur et d’un brûleur. Ces composants ont chacun d’eux un rôle important dans le cycle. Comme dans touts types de système mécanique, l’objectif est d’avoir le meilleur rendement possible pour une efficacité optimale de l’appareil. De ce fait, il est indispensable d’avoir des équipements de très bonnes qualités. Les chaudières de nos jours ont presque tous le même principe de fonctionnement. En effet, le réseau d’eau est réchauffant en passant dans la chaudière à l’aide de la combustion de combustibles.

Types de chaudière

Il existe plusieurs types de chaudières et au fil des années, les constructeurs font des améliorations pour plus de fiabilité et de durabilité. En fonction de vos besoins, il existe plusieurs modèles pour les habitations ou les industries. On remarque surtout les chaudières standards, les chaudières basse température, les chaudières à condensation ou encore les chaudières cogénération.

Chaudières à condensation

Pour les nouvelles constructions, pour les constructions suivant la BBC, il est recommandé d’utiliser les chaudières à condensation. Effectivement, ces chaudières suivent la norme de la RT2012 et sont plus efficaces moins énergivores.

Pour tout types de prestations liées au chauffage et à la climatisation, contactez nous. Climacontrol vous propose des interventions pour les installations et les dépannages de vos systèmes thermiques.

chaudière à condensation