classes energétiques climatisation

climatisation classes énergétiques

clim classes énergétiques

De nos jours, il est important de préserver tout ce qui nous entoure, c’est à dire l’environnement. De plus en plus d’industries s’ouvrent à la production d’équipements qui respectent l’écologie. Depuis des années, l’Union Européenne a instauré des règlementations pour diminuer la pollution générée par les industries. Pour diminuer les pollutions produites par les particuliers, elle crée une étiquette appelée classe énergétique climatisation pour contrôler la consommation des différents appareils.

Mais qu’est ce que la classe énergétique?

Ensuite, l’étiquette énergétique est mis à disposition des clients pour qu’ils évaluent et comparent la consommation des appareils qu’ils veulent acheter. L’appareil ayant la classe A+++ sera l’appareil le plus efficace et qui consomme le moins d’énergie. Les équipements classés G sont les moins efficaces et consomment beaucoup.

De plus, depuis l’arrivée de la RT2012, l’Union Européenne a crée des lois pour imposer la création de bâtiments équipés des appareils qui consomment le moins.

La grande majorité des climatiseurs et pompes à chaleur de nos jours sont classés B et A, ce qui est déjà très efficace pour les appareils de ce genre. Les bruits sont aussi à prendre en compte pour éviter le plus de nuisance sonore.

Climacontrol est une entreprise de clim spécialisée dans les énergies renouvelables et la climatisation. Nous dépannons, entretenons et installons tous types d’appareils liés au chauffage et à la climatisation. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous dépannons tout types de système thermique comme les ballons thermodynamiques, chaudières ou pompes à chaleur à Montpellier.