Clim mobile Mitsubishi

Mitsubishi ne fabrique plus de climatisation mobile. D’autres marques s’occupent de ce genre de produits.
Ce système est assez contraignant, car il a besoin d’une sortie d’air ce qui implique de garder une fenêtre ouverte pour laisser la gaine de sortie. Également souvent il y a un réservoir d’eau à vider.
Carrier par exemple est une marque qui fabrique des climatiseurs mobiles réversible.

Clim mobile et réversible:

Les climatiseurs mobiles réversible existe, Carrier possède un modèle réversible  avec un système d’auto évacuation des condensats. Avec 5 modes de disponible: Automatique, climatisation, ventilation, chauffage et déshumidification. Il possède également d’autres fonctions comme la programmation horaire, le mode silencieux, le mode swing et le redémarrage automatique en cas de coupure de courant.

Ce modèle existe en deux versions 2kW et 3kW. Il est fournit avec un tuyau d’évacuation d’air, un adaptateur, kit fenêtre et bien sûr, la télécommande.

clim réversible

Une clim réversible fonctionne comme une pompe à chaleur. le climatiseur récupère de l’air et le fais circuler dans un circuit en contact indirect avec un fluide frigorigène. Ce fluide est  alors compressé ou dépressurisé. Cette action à pour effet d’augmenter ou réduire grandement la température du fluide. L’air collecté se refroidit ou ce chauffe, puis est renvoyé dans la pièce. Cependant il existe aussi des climatiseurs mobile pourvu d’un groupe extérieur son fonctionnement est le même qu’un système mono split. Les avantages d’un groupe extérieur sont un fonctionnement plus silencieux pour la partie intérieur qui ne sert plus qu’à la ventilation. Mais aussi la disparition du tuyau d’évacuation qui est remplacé par une gaine. En général on perce un trou de la taille d’une chatière pour relier l’unité intérieur et le groupe extérieur.

fonctionnement clim réversible
Fonctionnement avec un groupe extérieur

Précautions d’utilisation:

Après avoir reçu votre climatiseur il faut attendre 24H avant de le mettre en route. Il y a du gaz dans le système et tout comme un réfrigérateur il faut attendre que ce dernier « redescende ».