Clim split

L’été est de retour et vous cherchez une clim adaptée pour refroidir  votre logement  de manière efficace et durable. Les clim split peuvent alors parfaitement vous convenir. Le système s’adapte dans presque tous les logements. De plus, plusieurs options existent pour ce genre de climatisation. Comme la détection de présence la programmation à distance , le mode nuit et bien d’autres encores.

Ce système existe dans en version climatisation réversible ce qui vous permettra de chauffer vos pièces l’hiver durant. Le terme « split »  vient de l’anglais, il signifie la séparation de la climatisation en deux groupes: le groupe extérieur et les unités intérieure. La partie extérieure s’occupe de la compression des gaz (fluide frigorigène). La séparation de ses actions fais que les unités intérieures sont silencieuses et n’ont pas besoin de gaine d’évacuation contrairement aux systèmes monobloc.

Comment fonctionne les climatisations à split ?

Comme indiqué précédemment les systèmes split sont séparés en deux parties, le groupe extérieur et les unités intérieures. Le groupe extérieur collecte l’air chaud du logement pour le refroidir à l’aide du fluide frigorigène. Le fluide frigorigène est alors compressé ou dépressurisé ce qui a pour action de le chauffer ou refroidir très rapidement et intensément ce dernier. L’air est donc en contact indirect avec le fluide et le refroidit ou chauffe.

Qui somme-nous ?

Climacontrol Montpellier est une entreprise d’installation, entretien, dépannage de clim et pompe à chaleur dans la région à Montpellier. Nous possédons toute une flotte d’utilitaire qui sillonne les routes de l’Héraut et du Gard en direction de vos chantiers.
Fort de notre expérience nous sommes qualifiés pour agir sur tous les types de systèmes de climatisations. Alors n’hésitez plus à faire appel à nous pour accompagner vos projets, faite une demande de devis gratuit par téléphone (04.67.200.444) ou par notre site via ce formulaire !