climatisation pour voiture

La climatisation pour voiture est un système qui fait bel et bien parti des éléments important d’un véhicule. Quoi de plus important que d’être en confort lors de nos déplacement. La climatisation consiste à produire du froid dans un local ou une pièce. Dans notre cas, il s’agit de véhicule, certes, mais le principe reste le même. Il s’agit bel et bien de pouvoir comprimer et de décomprimer un gaz en montant en pression et en température.

Climatiseur de voiture

Un principe physique de base est appliqué dans  un réseau de climatisation qui est: quand on comprime un fluide, celui ci libère de la chaleur. La climatisation utilise quasiment le même principe mais inversé. Il s’agit donc de décompresser le gaz pour produire du froid. Des éléments sont indispensables pour que ce phénomène se produise. Il faut déjà un compresseur pour monter en température en pression. Ensuite, le fluide passe dans un condenseur pour passer à l’état liquide mais en gardant la même pression. Enfin pour avoir du froid, le fluide passe par un détendeur pour baisser la pression d’où production de froid.

Clim voiture

Comment entretenir la climatisation de votre voiture?

Ce n’est pas sorcier, surveiller les fuites de gaz éventuelles car cette fuite peut contribuer à la dégradation de votre compresseur. Il est important que votre système ne perde pas de gaz car le manque de gaz diminuerait le rendement du système. N’oubliez pas d’utiliser de façon régulière votre climatisation.

Climacontrol est une enseigne reconnue sur Montpellier pour ses années de service dans le domaine de la climatisation. N’hésitez pas à nous contacter pour des informations complémentaires sur les chaudières, pompe à chaleur ou encore ballon thermodynamique. Notre équipe de professionnel est prête à répondre à vos besoin dans le meilleur délais.