climatisation caravane

clim caravane

climatiseurcaravane

Premièrement, ou que vous soyez, en vacances en caravane ou en sortie, votre confort fait parti de vos priorité pour ne pas gâcher votre journée. En effet, pour assurer une bonne santé lors de votre sortie, il est important que l’air que vous respirez soit sain et propre. Les climatisations ont ainsi pour caractéristique de purifier pour vous éviter d’inhaler de l’air polluée. Pour votre confort,les professionnels conseillent de maintenir l’écart de température entre l’intérieure et l’extérieure à 3 ou 4°C.

Ensuite, pour une caravane, il existe 2 types de climatisations connues qui sont les climatisations de toit et les climatisations de coffre. Le plus important dans une climatisation c’est qu’elle ne soit pas énergivore et respectueuse de l’environnement. Que ce soit pour une voiture, une maison ou une caravane, le principe de fonctionnement ne change pas. Elles consistent toutes à renouveler l’air en le filtrant.

Enfin, les climatiseurs de toit ont par contre quelques inconvénients. Déjà, la climatisation est directement exposée à la lumière du soleil. De ce fait, le condenseur ne pourra pas refroidir le fluide frigorigène correctement à cause de la chaleur et de la haute température. En effet, dans un cycle frigorifique, le fluide frigorigène a besoin d’être mis sous haute pression à haute température puis sous basse pression à basse température pour produire du froid.

Les climatiseurs de coffre possèdent plusieurs sorties d’air. Côté bruit, les climatiseurs de coffre ne nuisent pas. Le pot de détente reduit de 50% du bruit produit par le ventilateur  .

Climacontrol:

Pour conclure, les climatisations que ce soit dans un véhicule ou un local est fait pour votre confort. Climacontrol est prêt à répondre à vos besoin et vous accompagner dans vos projets d’installations de dépannage ou entretiens. Nous sommes spécialistes sur Montpellier et ses alentours pour tous installations de marque Daikin, Mitsubishi Electric et autres. N’hésitez pas à nous contacter.