climatisation Montpellier

Les climatiseurs permettent de rafraichir un local en injectant du froid dans l’air intérieur. Pour le chauffage, ce serait le processus inverse. En refroidissant un endroit, on baisse la température donc moins de chaleur. La climatisation permet de renouveler l’air intérieur par l’air extérieur qui serait plus frais.

Mode de fonctionnement:

En vérité, la climatisation existe depuis bien des années. En effet, Elle peut se faire de différentes manières. Elle consiste à capter et à récupérer les calories contenues dans votre local, à renouveler cet air et garder une température constante à la pièce. Un cycle se fait grâce à un fluide appelé réfrigérant qui, soit va céder de la chaleur soit du froid. Un climatiseur normal est composé de 3 éléments indispensables. Premièrement, il y a les échangeurs, dans lesquels se passent les échanges de calories entre  l’air et le fluide frigorigène.

Ensuite, il y a le compresseur qui a pour rôle d’accentuer la pression et la température et enfin un détendeur pour assurer la diminution de pression. Pour le chauffage, comme dit ci-dessus, le processus serait l’inverse de la climatisation. La climatisation réversible permet, avec un seul appareil,  d’avoir le chauffage et la climatisation en même temps. N’oubliez pas de choisir la meilleure qualité pour vos installations

Climacontrol

Enfin, notre société est spécialisée en climatisation et en chauffage. Depuis plusieurs années, nous intervenons pour les dépannages et les entretiens. Nos techniciens sont qualifiés et expérimentés, ils sauront vous conseiller dans vos différents projets. N’hésitez pas à nous contacter pour une demande de devis ou pour des informations complémentaire.