La climatisation dans une voiture

Comme dans tout endroit confiné, de la chaleur peut s’y produire au fil du temps. Une voiture comme une chambre habitée peut être inconfortable à cause d’un excès de chaleur. Nous allons donc voir la climatisation d’une voiture. Le système de climatisation d’une voiture est similaire à celle d’une maison. On utilise un compresseur, un fluide frigorigène et en plus, un condenseur et un évaporateur. Des éléments qui ont chacun leurs rôles essentiels dans le réseau de climatisation pour produire le froid qui vous convient.

Principe de fonctionnement

Le principe n’est pas compliqué. Quelques notions de physiques sont requis mais sinon, le système est facile à comprendre. Tout d’abord, il faut savoir que la climatisation d’une voiture se base sur des théorèmes physiques. Il est ici question de comprimer et de détendre un fluide frigorigène pour céder du froid dans la voiture. Déjà, il faut comprimer le fluide à l’aide du compresseur qui lui est relié à la courroie de votre moteur. Le compresseur a pour rôle d’augmenter la pression et la température du fluide. Le gaz passera ensuite par le condenseur pour qu’il baisse en température et revienne à l’état liquide. Il est à noter que le fluide est toujours sous pression même à l’état liquide. Ce gaz traversera le détendeur, ce qui va permettre la baisse de pression pour injecter le plus de froid dans le véhicule.

Climacontrol est expert dans la climatisation et le chauffage. Votre habitation et vos locaux aussi ont besoin d’être réchauffés ou refroidit. Nous vous proposons des prestations, des dépannages et des installations de vos systèmes thermiques. Pour plus d’informations, contactez nous, nous saurons vous conseiller sur les installations qui vous conviendraient les plus, qui vous seront plus adaptés et rentables. Nos techniciens qualifiés pourront répondre à vos besoins et vous conseiller dans vos projets.