Comparatif Chauffe – eau et Ballon thermodynamique monobloc.

Comparatif Ballon thermodynamiques monobloc et chauffe-eau thermodynamiques monobloc.

Ballon thermodynamiques monobloc et chauffe-eau-thermodynamique monobloc permettent de consommer entre 30% à 40% d’énergie en moins par rapport à un chauffe-eau standard. Une solution qui vous permettra de fournir une eau en continu. Son prix est très attractif. Il s’agit donc d’une solution viable performante et économique pour vos besoins en eau chaude sanitaire de toute votre résidence.

Le principe du chauffe-eau thermodynamique monobloc est basé sur l’échange thermique air/eau . La production d’eau chaude grâce à une pompe à chaleur au-dessus du ballon de stockage d’ECS. La pompe à chaleur va venir capter l’air ambiant de votre habitation et extraire l’énergie échangée et l’utiliser pour chauffer l’eau (ECS).

Pour un fonctionnement optimal de vos appareils, Il est recommandé d’installer ces appareils dans un  local aéré, dans votre garage ou votre buanderie. En somme, ils ont besoin d’un volume d’air précis (Environ 20m3) sur une surface d’au moins 10m2. Ces solutions vous permettent de fournir un équivalent de 250L d’eau chaude après un temps de 8h. Cette rapidité de chauffage vous évite alors un manque d’eau chaude et permet une utilisation quasiment immédiate.

chauffe-eau thermodynamique-mitsubishi oyugami