Les filtres climatisation

Tout d’abord, de nombreuses études démontrent que l’air à l’intérieur de notre logement est souvent bien pollué que l’air extérieur . En effet, on compte parmi les polluants , des particules de fibres ,des bactéries, du monoxyde de carbone du aux voitures climatisées. Effectivement, on ne connaît pas bien leurs effets sur le corps humains. On a bien du mal à comprendre précisément leurs actions quand ces polluants sont cumulés constituant un cocktail nocif qui s’accroit au fur a mesure du temps d’exposition.
De plus, les filtres empêchent aussi que l’échangeur intérieur ne se salisse trop rapidement ce qui ferait chuter son coefficient d’échange et de performance.

Filtres pour appareils de type splitsystem, multisplit:

Ensuite, Les marques de climatisation dont Daikin, Panasonic, LG, Mitsubishi, communiquent énormément sur le sujet en faisant de la filtration un argument commercial majeur.
En plus, la filtration sur les split ,multisplit peut-être à trois niveaux et parfois beaucoup plus selon la marques les modèles, la puissance.

Exemple de filtres:
1 : un filtre classique qui arrête les plus grosses particules de poussière lavable à l’eau.
2 : un filtre germicides qui détruit les acariens et certaines bactéries microscopiques .
3 : un filtre charbon qui absorbe toutes les odeurs tel que, le tabac, molécules responsables des
mauvaises odeurs, particules de pollen filtre à changer après plusieurs mois de fonctionnement.

Les filtres industriels:

Plusieurs actions permettent aux filtres de remplir leurs rôles. Filtres adaptables aux installations de petites et grandes puissances .

Effet tamis,Tamisage:
Les particules d’un diamètre supérieur à la distance 2 deux fibres constituant le filtre ne peuvent passer.
Effet d’inertie:
Les particules + lourdes ont une force d’inertie plus grande pour accompagner le courant d’air. Celui-ci s’incurve autour d’une fibre de ce fait, il presque impossible à passer ou traverser ses parois.
Effet d’interception:
Les particules légères accompagnant le courant d’air sont interceptées si leur centre passe à une faible distance de la fibre.
Effet de passage et diffusion:
Les particules dont le diamètre est inférieur à 1μm ont de par nature un mouvement vibratoire et elles se fixent sur les fibres.