Les lampes LED

Définition:

Le mot LED ou DEL pour diode électroluminescente porte bien son nom. Les lampes LED sont composées de ces particules qui, au contacte avec de l’électricité produit de la lumière. Ces ampoules qui remplacent les ampoules halogène ou à incandescence marquent l’apogée de la science. Effectivement, ces ampoules ne disposent plus de gaz qui sont dangereux pour les Hommes.  Ces lampes sont de nouvelles générations et éclaires encore plus que ses prédécesseurs. Ces lampes génèrent une grande quantité d’énergie avec une différence de potentielle très basse. Aussi, le fait que ces lampes ne surchauffent pas font d’elles les meilleures lampes sur le marché de nos jours. De plus, elles ont une durée de vie largement supérieure aux ampoules normales.

De nos jours, les led sont également utilisés dans les décorations et les écrans de téléviseurs ou d’ordinateurs. Ces ampoules ne consomment pas beaucoup d’énergies, eh oui, elles émettent très peu de chaleur donc moins de consommations.

Pour ceux qui sont protecteurs de l’environnement comme nous, ces lampes ont très peu d’impact environnemental. En effet, ces nouveautés sont moins polluants, et ne sont pas dangereux.

Prix d’achat:

Vu les avantages énergétiques qu’elles présentent, le prix de ces lampes restent plus élevé que les ceux des lampes à incandescence, selon les marchés et les marques proposées, le prix des lampes LED peuvent varier. Mais du point de vue rapport qualité et prix, ces lampes restent rentables pour les installations domestiques et les résidences.

Les lampes LED