Pompe à chaleur air/air

Une pompe à chaleur est un moyen comme une chaudière de réchauffer un local ou un appartement. Ce système est le plus commun utilisé dans les résidences et habitations. On remarque les pompes à chaleur géothermique qui utilise l’énergie emmagasinée dans le sol. Puis on peut citer les pompes à chaleur à air, enfin les hydro thermiques qui utilisent les énergies contenues dans les cours d’eau.

Mode de fonctionnement de la pompe à chaleur air/air

Tout système de climatisation basé sur une pompe à chaleur a besoin du fluide frigorigène. En effet, il est responsable du plus grand travail dans le réseau. Le réfrigérant a pour rôle de récupérer les calories de l’extérieure pour le chauffage et de l’intérieure pour une climatisation. A l’état liquide, le fluide capte l’énergie de l’air extérieure, et grâce à un compresseur, il est monté en pression. La condensation permet alors au fluide de transmettre les calories. Pour que votre système de chauffage soit optimal, il est conseillé d’avoir un autre système couplé avec. En effet, les rendement peuvent diminuer en fonction de la température. Avec une température très basse, la pompe à chaleur seule peut être moins efficace.

Notre enseigne

Climacontrol est une entreprise basée sur Montpellier et spécialisée dans le chauffage et la climatisation. Besoin de dépannage, d’entretien ou de diagnostic? N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes également spécialistes en énergies renouvelables et ballon thermodynamique.

Pompe à chaleur air-air

error: Content is protected !!