Pompe à chaleur air/eau

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur n’est pas très compliqué. En effet, il fonctionne quasiment comme une pompe à chaleur air/air. Dans le domaine de la climatisation, les pompes à chaleur  chauffent et rafraîchissent un local ou un appartement.

Ses principaux composant:

Premièrement, on remarque l’évaporateur qui va transformer le réfrigérant de l’état liquide à l’état vapeur. Ensuite, ce fluide va être augmenter en pression et en température à l’aide d’un compresseur. Puis le condenseur pour remettre le fluide à l’état liquide. Enfin un détendeur qui permettra de diminuer la pression et pour restituer le calories. Grâce au fluide frigorigène qui circule en permanence en changeant de phase, vous aurez de l’eau chaude chez vous et un chauffage qui fonctionne de façon optimale. En effet, ces changements d’état permettent au fluide de récupérer de la chaleur de l’extérieur du local et de les céder aux fluides.

Sur le marché de la climatisation, vous pourriez choisir entre deux principaux types de pompes à chaleur: La pompe à chaleur air/eau monobloc, et la pompe à chaleur air/eau bibloc. Ils sont différents du nombre d’unités utilisées mais fonctionnement avec quasiment le même principe. Une conduite d’eau compose  le monobloc pour assurer le chauffage et d’un bloc extérieur pour récupérer la chaleur dans l’air. Le bibloc composé deux deux modules internes et externes relié par un conduit emprunté par le réfrigérant.

Climacontrol est une entreprise spécialisée en climatisation basée sur Montpellier. Expérimentés et qualifiés, nos techniciens sauront vous accompagner et vous conseiller tout au long de votre projet. Pour des informations complémentaires ou un devis, n’hésitez pas à nous contacter.

error: Content is protected !!