Pompe à chaleur et clim réversible:

Un climatiseur réversible fonctionnent comme une pompe à chaleur. L’air est collecté par l’unité extérieure puis chauffé par l’action d’un fluide frigorigène (R22, R32, R410). Ces fluides voient leur température évoluée en fonction de la pression qui lui est exercé. Plus la pression exercée sur le fluide est importante plus sa température va augmenter. Et à contrario plus il subit une grande dépression plus sa température sera basse.
De cette manière il est très simple de faire varier la température de l’air collecté afin de modifier la température d’une pièce ou un logement.

Les différents systèmes de climatisation réversible:

Les deux principaux systèmes de climatisation pour un logement sont aujourd’hui les climatiseurs splits et les climatiseurs gainable

Le gainable

est un réseau de gaines reliées à une unité intérieure. Tout ce réseau est dissimulé dans les combles ou faux plafond du logement afin de ne laisser apparaître que les bouches de sortie et la télécommande du climatiseur. Souvent avec ces modèles il est possible de régler votre climatisation via une application. Une fois l’application lancée typiquement en partant du travail, vous pouvez démarrer le chauffage ou la climatisation. Une fois arrivée à bon port vous profitez de votre logement à la température idéal !

Les splits

eux sont visibles, le système est divisé en deux parties: le groupe extérieur et les unités intérieures ces derniers sont reliés par des tuyaux en cuivre. Le principe de fonctionnement est le même. Seul les contraintes d’installations et l’esthétique changent.