• 48 Rue Claude Balbastre, 34070 Montpellier
  • Lundi - Vendredi : 8h-12h / 13h-19h
Urgence 24h/7 06 82 82 34 34
close
Avr

Pompe à chaleur

La pompes à chaleur permettent de chauffer un logement grâce aux calories contenues dans la terre, l’eau, l’air qui nous entoure.La PAC, composée d’un évaporateur, d’un générateur à compresseur et d’un condensateur, remplace la chaudière à fioul ou gaz traditionnelle.La pompe à chaleur présente beaucoup d’atouts, à la fois pour les économies d’énergie qu’elle offre mais aussi pour son confort de chauffe et d’utilisation.La pac fonctionne de façon autonome, elle chauffe et rafraîchi rapidement et assure une température stable dans toutes les pièces.

La pompe à chaleur est un moyen de chauffage basé sur le principe de la thermodynamique.

Écomomie d’énergie en consommation électrique vous êtes gagnant puisque pour récupérer 5 KWh d’énergie de chauffage, il faudra en dépenser 1 KWh en électricité.Un PAC n’a besoin que d’un petit apport électrique pour fonctionner, ce qui lui permet de produire plus que ce qu’elle ne consomme.Le COP (COefficient de Performance) représente la relation entre l’émission de chaleur et la puissance absorbée. Le coefficient de performance annuel est la moyenne de tous les COP enregistrés au cours d’une année.Le PAC air-eau est un bon système pour réaliser des économies et présente plusieurs avantages.

Pompe a chaleur air eau

La pompe à chaleur air-eau permet de diviser vos factures de chauffage par 3.Comme le PAC Air/Air, les calories présentes dans l’air extérieur pour produire de l’air chaud et chauffer votre habitation, elle utilise l’eau pour transporter la chaleur.Alors que le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter et que cette tendance va se poursuivre, les solutions de chauffage à la fois économiques et écologiques sont de plus en plus prisées.

Pompe à chaleur air-eau monobloc

  • Pompe à chaleur air-eau Monobloc, la pompe à chaleur air-eau prend la forme d’une seule unité compacte installée à l’extérieur et regroupant le module hydraulique et le compresseur.

Pompe à chaleur air-eau bi-bloc

  • Pompe à chaleur air-eau Bi-bloc, le compresseur est placé à l’extérieur de l’habitation, tandis que le module hydraulique est situé à l’intérieur.

On parle de Pompe à chaleur air-eau lorsque la chaleur est prélevée dans l’air extérieur ou intérieur et restituée dans le réseau d’eau domestique.

Pompe a chaleur air air

La pompe à chaleur air-air utilise les calories de l’air, une énergie gratuite, pour chauffer efficacement et à moindre coût votre habitation.Quel que soit votre projet de clim, une pompe à chaleur air-air Daikin est une solution logique pour la satisfaction de vos besoins de chauffage et de rafraîchissement.Alimentées à 80 % par de l’énergie extraite de l’air et à 20 % par de l’électricité, nos pompes à chaleur air-air chauffent et rafraîchissent votre maison avec une efficacité énergétique A+++.

On parle de Pompe à chaleur air-air lorsque la chaleur est prélevée dans l’air extérieur et restituée dans l’air intérieur.

Comment fonctionne une pompe à chaleur

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?.Le PAC, est un système de chauffage traduit par un dispositif mécanique transférant de la chaleur issue d’un milieu froid vers un lieu à chauffer.Ce mode de chauffage est économique car non seulement il capte de l’énergie gratuite et naturelle, mais il possède en plus une forte puissance calorifique.

Pompe à chaleur Montpellier

Durant les dernières années, les ventes de pompes à chaleur à Montpellier ont explosé.Par rapport au chauffage électrique classique, une pompe à chaleur (PAC) permet d’obtenir autant de chaleur en utilisant théoriquement jusqu’à cinq fois moins d’électricité.En 2016, les pompes à chaleur ont concentré près de 16% de la consommation primaire d’énergie renouvelable pour la production de chaleur.La France est le deuxième pays européen à compter le plus de pompes à chaleur installées (5,7 millions en 2017).Notre société Climacontrol, s’occupe de l’installation,l’entretien et du dépannage de votre pompe à chaleur à Montpellier.☎ 04.67.200.444.

Plus l’écart de température est petit, meilleur est le rendement.

tel:0467200444