La pompe à chaleur piscine

La pompe à chaleur est un élément important qui fait parti des plus indispensables dans un système de chauffage. Les piscines peuvent maintenant être sur le même marché. Effectivement, les piscines chauffées sont de plus en plus courantes que ce soit dans les domiciles ou les hôtels. Chauffer une piscine n’est pas à prendre à la légère. En effet, il est vivement conseillé de faire appel à des professionnels comme Climacontrol pour une fiabilité et une rentabilité dans vos dépenses. La pompe à chaleur n’est pas la seule solution pour chauffer une piscine mais elle reste la plus efficace et commune. Si vous voulez une température correcte, faîtes appel aux meilleures solutions de chauffage. De plus, si vous optez pour un système écologique et durable, on ne peut vous conseiller que ces types de pompe à chaleur.

Comment fonctionnent-elles?

Son fonctionnement ne diffère pas de celui d’une pompe à chaleur normale. Les équipements utilisés pour les piscines nécessitent des pompes à chaleur air/eau. Ils ont donc comme principe de récupérer les calories contenues dans l’air et les injecter  dans le réseau d’eau de votre piscine. Comme tous types de chauffage, elle est composée d’évaporateur, du compresseur et du condenseur. Leurs utilisations présentent également plusieurs types d’avantages. Déjà, elle est largement plus efficace que celle d’un chauffage électrique. Elle n’est nullement énergivore et a un meilleur rendement. Le prix des appareils peuvent varier selon la puissance et le type.

Climacontrol vous accompagne dans vos choix, non seulement dans le domaine du chauffage mais nous sommes également spécialistes en climatisation. Nous sommes spécialistes en energie renouvelables également, en geothermie et installations photovoltaïques.

Si vous avez des questions et désirez obtenir plus d’informations, contactez-nous, nous aurons le plaisir de vous répondre et de vous satisfaire à tout moment.

 

Pompe à chaleur piscine